Immigrer et travailler au Canada - MONDE ET CONTINENTS

Breaking

ARTICLES POPULAIRES

lundi 28 mars 2022

Immigrer et travailler au Canada

 

Généralité

Dans le cadre de sa politique d'immigration économique , le Canada entrevoie accorder un statut de Résident permanent à environ 1.2 million de migrants de divers horizon du monde. Immigrer, s’installer et travailler dans ce pays de rêve est à la portée de tous. Ce qu'il vous faut c'est d'être informer sur les procédures qui sont  d’actualité et être motiver , incarner le Rêve canadien.

Au Canada vous le savez peut-être déjà il y'a plusieurs communautés où vous pouvez choisir de vous installer en fonction de vos projets de vie , mais cependant pour y arriver voici deux procédures adaptées à la thématique que cet article traite. Cela vous aidera à condition de respecter chaque étape de la démarche que vous aurez à choisir.

Mobilité Francophone

Souvenez vous que l'objectif c'est d'avoir le statut de résident permanent peut importe la démarche ( Mobilité francophone ou Entrée express ) ou alors que vous soyez déjà au canada ou pas encore. Dans ce cas précis de la mobilité francophone qui, vous permet avec l'appuie des employeurs au canada d'obtenir un permis de travail temporaire, renouvelable. Mais ces conditions:

1- Obtenir une offre d'emploi à un poste de gestion , poste professionnel, poste technique ou spécial.

2- Avoir un bon niveau de langue en français et/ou en anglais ( Les deux langues les plus parlées aux Canada )

3-  Travailler dans une province francophone ( vous aurez donc compris pourquoi le terme Mobilité Francophone) .

Avoir une expérience de travaille canadien vous  permet donc de demander une autorisation de résidence permanente avec plus de crédibilité .

Entrée express

Contrairement à la mobilité francophone, avec l'entrée express vous arrivez au canada déjà avec le statut de résident permanent . C'est en effet un système en ligne qui permet de traiter de façon accélérer et isoler le dossier le candidature immigrer au canada. Ceci passe par des étapes suivantes :

1- Déterminer son admissibilité à l'immigration

Il s'agirait pour vous d'évaluer votre situation par rapport aux critères qui prévalent de façon général  dans les procédures  d'immigration . par exemple l'âge que vous avez , votre niveau d'étude, le niveau de maîtrise que vous avez dans différentes langue et même votre travail. C'est dans le but de savoir comment vous pouvez vous améliorez pour avoir un profil convenable.

2- Préparer les documents requis

Voici les documents qu'il faut non pas seulement avoir mais se rassurer qu'ils sont valides .

«  Un passeport valide

«  Pièce d’identification et statut civil ( carte d’identification ou carte de séjour si vous n'êtes pas dans votre pays la en cours)

«  Résultat de test linguistique obtenu dans un établissement agrée auprès des services d'immigration Canada. ( datant d'au moins 2 mois )

«  Rapport d'évaluation des diplômes d'études : En faisant une demande d'équivalence de votre dernier diplôme.

«  Lettre d'emploi: portant signature du directeur de la structure dans laquelle vous avez travailler.

«  Lettre de banque: faisant état de la somme dont vous disposent vos comptes dans  différents instituts bancaires.

«  Certificat de police : Renseigne sur vos antécédents judiciaires et datant d'au-moins 3 mois.

3- Créer un profil

En général à ce niveau vous devez remplir un formulaire en ligne . N'hésitez pas de mettre en évidence vos compétences et expérience parce que sur cette base qu'on vous attribue des points . Des points qui selon le quotas fixé détermineront si on peut vous autoriser à poursuivre la procédure ( Faire une demande de résidence permanente )

4- Faire votre demande de résidence permanente

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire